Apothéøse

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Auchindoun :

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1 Auchindoun : le Jeu 25 Sep - 20:41

Ærïs


Admin
LES DONJONS
Un seul donjon: Auchidoun
Cette instance se trouve au sud de la région dans le cratère "osseux", elle est composée de 4 ailes:


Cryptes des Auchenaï (64-66)
Boss principaux: Shirrak l'observateur mort - Exarch Maladaar


Labyrinthe des Ombres (70-72)
Boss principaux: L'Ambassadeur Hellmaw - Coeur Noir le siditieux - le Grandmaitre Vorpil - Murmure


Les salles de Sethekk (67-69)
Boss principaux: Syth - le Roi-serre Ikiss


Tombes-mana (64-66)
Boss principaux: Pandemonius - Tavarok

Note : les niveaux des ailes des donjons reflètent les niveaux des monstres rencontrés et non le niveau minimum requis pour les joueurs.

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2 La Crypte des Auchenaï : le Jeu 25 Sep - 20:42

Ærïs


Admin
SHIRRAK LE SURVEILLANT
Attaques spéciales

Inhibition Magique – Temps de cast réduit de 50%, cumulable 4 fois.
Morsure cannibale – Attaque violente quand Shirrak pull un joueur devant lui.
Focus de Feu– Shirrak envoie une emote vous indiquant qui sera sa victime, le joueur sera alors enveloppé de flammes puis 3 secondes après envoie une AoE dans la zone de la victime pour 1600-1700 de dégats de feu..
.
Stratégies

Shirrak doit être pull pour descendre des marches puis une fois en bas, tout le monde doit se retrouver en haut des escaliers excepté le tank.
Les soigneurs devront être attentif au debuff de sorts qui rendra le cast des soins deux fois plus long.
Quand Shirrak choisit sa victime un seul joueur doit bouger pour éviter aux autres de supporter son AoE.
Les soins sont très longs à venir dans ce combat, il faudra alors absolument éviter son AoE.
[maj de Ventnoir]
" Donc, c'était juste pour préciser que pour que le heal devienne beaucoup plus facile il suffit juste de healer avec les instantes vu qu'ils sont instantanés d'ou leur nom Personnellement étant prêtre j'utilise la Rénovation et les Soins durables avec le bouclier cela rend vraiment ce combat très facile."


EXARCH MALADAAR
Attaques spéciales

Soul Scream – AoE qui désoriente les joueurs
Soul Cleave – Tous les dommages et soins sont réduits de 50%.
Invocation des ténèbres – Crée une ombre sur un joueur qui attaque le groupe.
Avatar du martyre – A 15% de vie, il invoque un avatar du martyre qui possède un coup mortel.

Stratégies

Exarch peut être très difficile ou très facile, la différence se situe sur la durée de vie de l'ombre.
Aussitôt que l'ombre sugira, tout le groupe devra dps, la victoire se fera sur cette attaque. L'ombre attaque les soigneurs en premier.
A 15%, il invoque un avatar avec un gros coup mortel mais c'est tout ce qu'il possède, à ce moment du combat il faut rapidement en finir avec le boss. Une fois Exarch au tapis, vous en finirez avec l'avatar.
[maj de Ventnoir]
Petite information sur les ombres qui popent lors de son trait ( d'ombre je suppose ? ), celles-ci prennent les capacités de la personne qui a recu le trait.
ex : si un chasseur se la prend, il popera un chasseur en ombre qui posera un piège de glace. "

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3 Le Labyrinthe des Ombres : le Jeu 25 Sep - 20:44

Ærïs


Admin
AMBASSADEUR GUEULE D'ENFER

Attaques spéciales

Acide corrosif – Donne 1100-1400 de dommages de nature dans un cone en face de lui toutes les 3 secondes et réduit l'armure de 4000 à 5000.
AoE Fear– Magie, tout le monde dans les 40 mètres part en courant..
.
Stratégies

Vous devez d'abord vous occuper des ritualistes de la Cabale. Quand le dernier sera tué, le boss arrivera directement sur vous. L'idéal est de tuer le dernier ritualiste dans le couloir et le boss restera dans la pièce vous laissant le temps de vous préparer.
Son attaque d'acide est très malsaine, la première des choses que doit faire le tank, est de le retourner.
Lors du fear si une personne résiste, elle prendra l'aggro automatiquement sinon le boss restera sur le tank, autrement dit tout le monde doit être fear... Excepté pour un chasseur qui peut être à plus de 40 mètres et faire le mort si le boss l'a en point de mire.
L'important est de pouvoir soigner le tank malgré les fear à répétition


COEUR NOIR LE SEDITIEUX

Attaques spéciales

Incite Chaos– Prend le controle de tous les membres du groupe pendant 15 secondes ("rions un peu"). Ne peut être dispell ou résisté, Coeur Noir se marre pendant ce temps...
Charge– Choisit une cible au hasard et lui inflige 300 à 500 de dégats physique.
War Stomp– AoE knock back qui inflige 1000-2000 de dommages physiques.

Stratégies

Le plus désagréable avec ce boss est le moment où il prend le controle, le tank doit mettre le boss face au mur le long de la salle pour revenir ensuite, Coeur Noir ne bouge pas pendant ce temps. De fait il ne sera éjecté lors de son AoE et pourra reprendre l'aggro plus facilement.
Tous les CD et la mana seront perdus lors de cet event aussi éviter les potions de mana.


GRAND MAITRE VORPIL

Attaques spéciales

Shadow Bolt Volley – Une AoE d'ombre causant 800-1200 de dommages.
Téléport de groupe – TP tout le groupe dans sa zone
Pluie de feu – Environ 1000 de dommages de feu par tick, après le TP envoie une pluie de feu sur la zone.

Stratégies

Le truc pour battre Vorpil est les trois portails qu'il ouvre autour de lui, au nord, est puis au sud-ouest
A travers ce portail surgit un voyageur du néant, non élite, qui se tiendra près de lui, possédant peu de PV mais qui passera son temps à soigner le boss et envoyer une AoE pour 2000 de dégats d'ombre.
Quand Vorpil téléportera le groupe, bouger au plus vite pour éviter la pluie de feu. Au second TP, le voyageur apparaitra.
[maj de Ventnoir]
" VORPIL n'est pas un boss très difficile à tuer mais cela demande un peu de DPS et de pratique.
Pour ceux qui ont du mal a gérer les voyageurs du néant qui popent de plus en plus vite, n'oubliez pas qu'une particularité de ceux-ci et qu'ils se dirigent tjrs vers VORPIL et ne prennent pas l'AGGRO. Donc, pensez à faire bouger le BOSS pour éloigner un add un peu trop génant ".


MARMON

Attaques spéciales

Sonic Boom – Une émote vous préviendra, " Marmon appelle les énergies de l'air..." Alors une AoE infligeant 5000-8500 de dégats de nature viendra vous faucher pour trois secondes et réduira vos movements de 90%.
Touché de Marmon – 15 secondes de debuff avant de recevoir 2000-3000 de dommages de nature.
Résonance – Après que Marmon ai été aggro, il enverra un debuff qui augmentera les dégats de nature reçus de 2000 toutes les 5 secondes

Stratégies

Il faut éviter son debuff de résonance qui se cumule, 2000 de dégats suplémentaires pour le premier, 4000 pour le second etc... toutes les 5 secondes...
Sa zone d'aggro est très faible et vous pouvez vous placer près de lui sans problème du moment que vous n'entrez pas dans le cercle.
Quand quelqu'un est affecté par son debuff, il doit s'écarter du groupe car l'explosion qui en suit cause des dégats de zone avec une projection verticale.
Quand l'émote vous prévient de son AoE, les dps doivent sortir du cercle sous peine de subire beaucoup de dégats et un ralentissement qui peut s'avérer mortel...
[maj de Ventnoir]
"1- La méthode kikitoudur ou le tank reste au CAC et se prend l'AOE et recoit mass heal . Le défaut de cette technique est situé au niveau du heal vu que si il a deux patates à la place des mains cela va vous prendre du temps a tuer marmon le temps qu'il prenne ces marques.
2- La méthode ONE SHOT qui consiste à l'annonce del'AOE de se retirer de la zone d'AOE ( elle va jusqu'en limite du cercle de pierre au sol, ne pas si coller sinon on se prend l'AOE quand même ) et de se replacer très vite au contact juste après celle-ci. Cette méthode ne demande pas un super heal donc même un palanaab devrait s'en sortir s'en douleur. "

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4 Les Salles de Sethekk : le Jeu 25 Sep - 20:45

Ærïs


Admin
SYTH

Attaques spéciales

Invoque élémentaires – A 75%, 50%,et 25% de vie, il invoque 4 élémentaires: ombre, feu, glace et arcane.
Ils tapent pour 600-800 de dégats et délivre un debuff causant 65 de dommages toutes les 3 secondes. Ils n'ont pas beaucoup de points de vie et ne résistent pas au fear.
Choc d'arcane, givre et flammes – 500-800 dommages.
Chaine d'éclairs
Contact – Délivre des dommages d'ombre pour environ 1000-1200.
.
Stratégies

Sith n'est pas très difficle en lui même, la difficulté proveint de la gestion des élémentaires.
Quand il envoie sa vague d'élémentaires, chacun peuvent être ciblés ou blastés par AoE, le fear peut aider si besoin. Il doivent être détruits avant de reprendre le combat avec le boss car 8 élémentaires sont ingérables...


LE ROI IKISS

Attaques spéciales

Polymorphie – Choisit une cible au hasard puis la moutonne pour 5 secondes. Ce sort peut être dispell.
Arcane Volley – Sur 40 mètres, il envoie une AoE d'arcane pour 1400-1900 de dégats.
Blink – Même que pour mage.
Arcane Explosion – 5 secondes après le blink il explose en envoyant des dégats d'arcane pour 5000 à 6000 sur 40 m. Celà peut être interrompu dans les 2 premières secondes.
Bouclier de mana – Même que mage

Stratégies

Ce n'est pas un combat très difficile en soi, son sort d'arcane peut être géré par un chasseur. Il doit être tanker au centre de la pièce pour bien voir sur quelle personne il se blink (tp). Aussi, juste au moment du blink, il doit être interrompu pour éviter d'envoyer son explosion d'arcane qui peut être ravageuse. C'est la condition de réussite de ce combat.

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5 Tombe-Mana le Jeu 25 Sep - 20:46

Ærïs


Admin
PANDEMONIUS
Attaques spéciales

Void Blast – Une AoE qui donne 800-1800 de dégats physiques sur tout le groupe à portée, ces dommages sont réduits par l'armure, aussi il peut choisir une cible particulière et doubler les dégats.
Bouclier d'ombre – Réfléchie tous les dégats des sorts et cause au Cac 750-900 de dommages. Le bouclier apparait en vert au-dessus et en dessous de lui.
Contact – Des dégats d'ombre pour environ 700-1000 sans résistance.

Stratégies

Une résistance à l'ombre est requise ici, apportée par un paladin et prêtre avant le pull. Le tank devra pull Pandemonius dans le coin sud-est de la pièce avec le dos contre le mur pour éviter le double void blast. Les soigneurs devront être au max portée de soin tout en restant dans la ligne de vue du tank pour éviter aussi le retour d'ombre.

Le succès de ce combat dépend surtout du bouclier de Pandemonius, le tank devra stop dps quand il apparait et le reste du groupe devra le prévenir s'il ne le voit pas en raison de sa proximité avec le boss.
Apprendre à stopper le dps pour le groupe apportera le succès du combat.


TAVAROK
Attaques spéciales

Contact – Tape pour environ 450-600 dommages.
Tremblement de terre – Assomme pour 3 secondes tout le monde dans les 40 mètres causant 900 de dommages.
Prison de cristal – Cible un joueur au hasard et lui enleve 10% de vie par seconde pendant 5 secondes.

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