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Le Donjon de la tempete :

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1 Le Donjon de la tempete : le Jeu 25 Sep - 20:59

Ærïs


Admin
LES DONJONS
Un seul donjon: Le Donjon de la Tempête
C'est l'ancienne forteresse des Naaru. Dirigée par Kael'thas Sunstrider, Seigneur des Elfes de sang, et composée de nombreux Elfes de Sang. La structure est divisée en trois ailes satellites, gigantesques, avec pour quatrième aile, l'Exodar, devenu maintenant, dans le monde d'Azeroth, la capital des Draeneis.


Le Méchanar (69-72)
Boss principaux: Mecano-seigneur Capacitus - Néantomancien Sepethrea - Panthaleon le calculateur


La Botanica (70-72)
Boss principaux: commander Sarannis - Grand botaniste Freywinn - Rirépine le tendre - Laj - Brise-dimension


L'Arcatraz (70-72)
Boss principaux: Zereleth le délié - Scrute-courroux Soccothrates - Dalliah - Messager Cieuriss


L’Œil du cyclone (raid)
Boss principaux: Prince Kael'thas Sunstrider.

Note : Vous avez besoin d'une monture volante pour accéder à ce donjon. les niveaux des ailes des donjons reflètent les niveaux des monstres rencontrés et non le niveau minimum requis pour les joueurs.

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2 Le Mechanar : le Jeu 25 Sep - 21:00

Ærïs


Admin
LE MECHANAR
Le Méchanar est la première aile du donjon de la Tempête . Vous avez besoin d'une monture volante pour atteindre son entrée. Tous les boss sont 72+ élites et la terminer fera augmenter votre réputation chez les Shat'ars d'environ 1500 points.

MECANO-SEIGNEUR CAPACITUS

Attaques spéciales

Bouclier réflecteur de dégâts – Un bouclier d'énergie de couleur rouge qui renvoie de 600 à 750 points de dégâts à toutes les attaques physiques.
Bouclier réflecteur de magie – Un bouclier d'énergie de couleur verte qui renvoie de 600 à 750 points de dégâts à toutes les attaques magiques.
Charge du néant – Lance des torpilles qui explosent au bout de 5 secondes infligeants 2500 à 3000 de dégats d'arcane..
.
Stratégies

Capacitus doit être tanké au niveau du renfoncement du sol dans la pièce car le problème est d'éviter ces torpilles qui ne sortiront pas de la zone.
Ensuite suivant la couleur de son bouclier, il faut stopper le dps sous peine de subir ces propres attaques, ceci est aussi valable pour le tank.
Les dps à distances et soins doivent être au max portée, sur les escaliers par exemple.


NEANTOMANCIEN SEPETHREA
Attaques spéciales

Souffle du dragon – Un souffle de feu lancé par Sepethrea qui inflige de 600 à 750 points de dégâts de Feu.
Attaque de givre – Un jet de givre lancé par Sepethrea qui inflige de 600 à 750 points de dégâts de Givre.
Déflagration des arcanes – Un jet d'arcane lancé par Sepethrea qui inflige de 600 à 750 points de dégâts d'Arcane.

Stratégies

Une résistance au feu n'est pas superflue pour ce combat car le boss est accompagné de deux élémentaires de feu qui combattront à ces cotés. C'est un combat en mouvements, les deux adds laissent des trainées de feu qui doivent être éviter et possèdent une AoE de feu à la Geddon, le MT doit faire déplacer le boss et le groupe dps Sépéthréa au plus vite, les élémentaires qui vont suivre, possèdent beaucoup de points de vie, environ 70000 et seraient trop long à tuer.
Les soigneurs doivent se tenir à distance et veiller sur le MT et le groupe.


PANTHALEON
Attaques spéciales

Silence – Une AoE de zone pour 3 secondes.
Ponction de mana – Un sort qui permet à Pathaleon de drainer de 1300 à 1500 points de mana sur une cible au hasard.
Ame en peine du Néant – Invoque des âmes en peine qui inflige des dégats d'arcanes pour 1000 à 1500 et peuvent étourdire pour 2 secondes.
Domination - Un Mindcontrol impossible à dispell.

Stratégies

Ce combat n'est pas simple car auparavant on doit subir les assaults de trois vagues d'ennemis avec peu de temps pour la régénération puis le boss arrivera alors.
Le MT le tank tandis que les dps de mélée et à distance s'occupe des âmes en peine invoquées qui doivent être tuées très rapidement. Ils peuvent être fear si besoin.
Le mindcontrol de Panthaleon est impossible à dispell ou moutonner, il affecte une cible hasard excepté le MT.

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3 La Botanica : le Jeu 25 Sep - 21:02

Ærïs


Admin
COMMANDANT SARANNIS

Attaques spéciales

Arcane Résonance – Un debuff augmentant ses dégats d'arcane de 1200. Peut se cumuler plusieurs fois.
Appel à l'aide – A 50% de vie Sarannis invoque deux Elfes de sang non élites et 1 élite. L'élite peut soigner le commandant tandis qu les deux autres infligent des dégats d'arcane pour environ 500.
Arcane Dévastation – Une attaque de mélée infligeant des dégats d'arcane.
.
Stratégies

Sarannis peut être tankée sur le pont et elle enverra immédiatement son débuff. Il est conseillé de le dispell aussi rapidement.
A sa moitié des points de vie, elle invoque trois Elfes de sang, vous pouvez soit les tuer soit les immobiliser ou fear de façon a tuer le commandant en premier puis finir sur les adds.


COMMANDANT SARANNIS

Attaques spéciales

Arcane Résonance – Un debuff augmentant ses dégats d'arcane de 1200. Peut se cumuler plusieurs fois.
Appel à l'aide – A 50% de vie Sarannis invoque deux Elfes de sang non élites et 1 élite. L'élite peut soigner le commandant tandis qu les deux autres infligent des dégats d'arcane pour environ 500.
Arcane Dévastation – Une attaque de mélée infligeant des dégats d'arcane.
.
Stratégies

Sarannis peut être tankée sur le pont et elle enverra immédiatement son débuff. Il est conseillé de le dispell aussi rapidement.
A sa moitié des points de vie, elle invoque trois Elfes de sang, vous pouvez soit les tuer soit les immobiliser ou fear de façon a tuer le commandant en premier puis finir sur les adds.


LAJ


Attaques spéciales

Réaction allergique – Des dommages de nature infligés toutes les 3 secondes. Vous êtes contagieux.
Invoque Thorn – Sur les deux piedestals devant Laj seront invoqués deux plantes qui attaqueront le groupe.

Stratégies

C'est un combat assez simple. Le boss doit être tanker sur place pour ne pas bouger. Quand elle invoquera ses adds, les dps à distance devront s'en occuper puis se rediriger sur le boss. Son debuff de nature contagieux est à prendre au sérieux et doit être dispell.


RIREPINE LE TENDRE


Attaques spéciales

Sacrifice – Assomme une cible au hasard dans le groupe et l'a téléporte sur son piedestal infligeant 640-700 de dégats chaque seconde. Une émote vous prévient.
Pluie d'enfer – Grosse AoE de feu causant 1200-1500 de dégat sur 8 secondes. Une émote prévient de son cast.
Enrage – A 20% de sa vie, il enrage, augmentant ainsi son dps.

Stratégies

Avant le pull, vous devez bien nettoyer la salle ainsi que des adds en fufu.
Rirépine doit etre tanker sur place à cause de son AoE de feu (genre Geddon) qui n'affectera ainsi que le tank à moins que celui-ci ne recule...
Quand un joueur est sacrifié, il doit être soigner immédiatement et non stop jusqu'à la fin du sacrifice.
Son AoE de feu est très désagréable aussi surveiller bien son annonce pour vous écarter du boss.


BRISE DIMENSION


Attaques spéciales

Stomp – Sur 40 mètres, assomme tout le monde et inflige pour 100-2500 de dommages physiques.
Arcane Volley – AoE d'arcane, infligeant1500-2200 de dommage d'arcane..
Invoque treants – Invoque des treants qui attaque le groupe, après 20 secondes le boss les mange pour se soigner..

Stratégies

Brise-dimension doit être tanker loin de sa zone pour qu'il soit hors de portée de ses tréants et vous de son arcane volley.
Les dps à distance doivent s'occuper des tréants qui ont peu de points de vie.
C'est un combat long et les soigneurs doivent ménager la mana.
Si le boss est suffisamment loin de ses tréants qui iront aggro sur les dps de mélée alors éloignés, le combat deviendra très simple.

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4 L'Arcatraz : le Jeu 25 Sep - 21:05

Ærïs


Admin
ARCATRAZ
Arcatraz est la troisième aile du donjon de la Tempête, son accès se fait au moyen d'une longue série de quêtes (voir Thalodien à la Zone 52) où vous obtiendrez une clé qui vous permettra l'entrée, une seule clé est nécessaire au groupe. Vous avez besoin d'une monture volante pour atteindre son entrée. Tous les boss sont 72+ élites et la terminer fera augmenter votre réputation chez les Shat'ars d'environ 1750 points.

ZERELETH LE DELIE

Attaques spéciales

Graines de corruption – Cible un joueur au hazard et place un debuff pour 400 de dommages d'ombre puis une fois cumulé 2500 de dégats explose et touche tous les joueurs sur 10 mètres
Trou du néant – Créé un trou du néant sous les pieds du joueur infligeant 1400 à 1600 dégats d'ombre par secondes.
Nova d'ombre – Une AoE d'ombre sur 40 mètres causant 2200 à 2400 de dommages.
Mélée - Au contact Zereleth frappe pour 1300 à 2400 en dégats d'ombre.
.
Stratégies

Une résistance à l'ombre est nécessaire sur ce combat.
Ce combat n'est pas très difficile en soi, les dps à distance et soigneurs doivent se trouver à 40 metres, le MT tank le boss dos au mur pour éviter les projections lors de l'explosion. Les trous du néant sont bien visibles au sol, vous devez bouger en permanence pour éviter de très gros dégats. La nova n'est pas assez régulière pour vous causer de gros dommages et mettre les soigneurs en difficulté.


SCRUTE-COURROUX SOCCOTHRATES

Attaques spéciales

Immolation – Brule les ennemies proches pour 800 à 950 de dégats de feu.
Choc de feu – Un debuff causant 1500 dégats de feu cumulable.
Sillon de flammes – Laisse un sillon de flammes derrière lui causant 2000 dégats de feu à quiconque le traverse.
Assomme - Un knock back violent avec de gros dégats.
Charge - Quand il perd l'aggro il charge un joueur au hasard.

Stratégies

Le MT tank le boss loin du groupe, le debuff sera alors instantané et doit être enlevé. Le tank devra être attentif s'il ne veut pas bruler et éviter son sillon de flammes en bougeant régulièrement car Soccothrates profitera de ce moment pour assommer... Personne ne devra se trouver dans son sillage ou les soigneurs ne suivront pas la cadence. C'est un combat en mouvement, il peut être préférable de s'occuper de Dalliah en premier afin de libérer plus d'espace dans la pièce...


DALLIAH L'AUSPICE FUNESTE

Attaques spéciales

Cadeau de l'auspice – Un debuff qui ne peut être enlevé donnant une chance à Dalliah d'être soigné quand un membre du groupe est soigné.
Soin – Un sort soin qu'elle cast pour se soigner après son tourbillon.
Tourbillon – Affecte tous les cac pour 700 points de dégats physiques.

Stratégies

C'est un combat statique, Dalliah ne bouge quasiment pas. Le tank la charge et recevra son debuff, les soigneurs doivent être attentifs à ce moment là car tous soins envoyer soigneront le boss, les soins pourront reprendre quand le debuff aura disparu. Quand Dalliah commencera son tourbillon seul le MT devra rester au cac sous peine de recevoir de gros dégats. Immédiatement après, elle essaiera de se soigner, un coup de pied ou de bouclier sera le bienvenu pour l'interrompre.


MESSAGER CIEURISS

Attaques spéciales

Brulure de l'esprit – Cause 1500 à 2000 de dégats sur une cible au hasard.
Controle de l'esprit – Controle l'esprit d'un membre du groupe pour quelques secondes.
Duplication – Crée un double de lui même causant moins de dégats.

Stratégies

C'est un combat très dynamique, long et plutôt marrant... Vous devez d'abord parler à l'Elfe de sang Millechar qui se trouve sous sa bulle. Un event vient alors à se déclencher, vous allez subir l'assault de trois vagues d'ennemies avant de rencontrer le boss.
1 - Dans la première cabine en haut à gauche, un Imp va descendre causant des dommages de feu principalement, le combat ne sera pas long et vous aurez peu de temps pour regen avant le second.
2 - Millhouse, le gnome mage vient vous prêter main forte, il est un peu perdu mais sera d'une aide précieuse pour les vagues suivantes une fois correctement buffé.
3 - En haut à droite dans la cabine, un élite de Sulfuron (MC) va apparaitre et attaquer le groupe avec les mêmes caractéristiques que lors du combat au Coeur du Magma incluant son debuff et la pluie de feu. Max dps et éviter la pluie de feu. Ne perdez Millhouse !!!! Peu de temps pour regen encore...
4 - Un Dragonkin élite descendra de la cabine et attaquera le groupe. Le MT le tank dos au mur et va encaisser grave ! Les soigneurs doivent être attentifs à ce moment et si les soins suivent, le combat ne devrait pas poser trop de problème. Ne perdez Millhouse !!!! Peu de temps pour regen....
5 - Cieuriss est un autre combat du passé, vous vous souvenez du Prophète Skéram....
Les dégats de sa brulure d'esprit font très mal et son mindcontrol arrive toujours au mauvais moment. Le tank se charge du boss tandis que le reste du groupe reste attentif pour prévenir l'arrivée de la copie qui doit être tuée très rapidement. Elle possède moins de points de vie et un off-tank doit être prévu pour s'en occuper. Si les copies sont descendues rapidement, le combat ne sera qu'une formalité... Ne perdez pas Millhouse !!

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